Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
13 avril 2009

Une cure miraculeuse

Il y a quelques temps , alertée par plusieurs personnes qui les citaient sur leurs blogs , je me suis achetée deux petits livres qui , depuis , ne quittent plus mon sac : "L'art de la simplicité " ( et "l'art des listes ") de Dominique Loreau .
J'ai tout de suite été interpellée par la cure de citrons qu'elle préconise à la page 186 , d'une part parce que j'adore le citron (!) , et d'autre part parce que j'ai toujours entendu dire par des gens âgés et bien portants ,que le citron a été leur seul remède tout au long de leur vie .
Mercredi dernier donc , j'ai décidé d'attaquer mon premier citron . Avant de vous décrire les effets miraculeux que ça a eu sur moi , je vous montre en images ce que ça donne concrètement !

cure_de_citrons_003cure_de_citrons_004

1er jour - 2ème jour

cure_de_citrons_005cure_de_citrons_006

3ème     4 ème

jusque là , tout va bien!

C'est au 11ème jour que ça se complique:

cure_de_citrons_002

(ne comptez pas , il y a  18 ! soit : 1 jour à 9 et un jour à 10 si je n'oublie pas d'en acheter un autre avant de rentrer!)

Je ris , mais je vous assure que je suis emballée !... Les 4 premiers jours , je ne me suis rendu compte de rien car j'ai l ' habitude de consommer du citron quotidiennement . C'est au 5ème jour que j'ai remarqué que je n'avais plus aucun coup de pompe et , chose inattendue , que je n'avais plus faim du tout ! De 3 petites tranches de pain de mie que je prenais le matin au petit déjeuner , je suis passée à 1 tranche , sans éprouver aucune sensation de faim jusqu'à  midi . Les jours suivants ont été un peu éprouvants pendant la phase de détox la plus dure : c'est clair, mon foie n'était pas d'accord ! Le moindre repas lui paraissait trop gras !... Et , paradoxalement , c'est quand la cure commence à devenir surréaliste avec ses 9 , 10 , 11 citrons par jour , que ça devient facile et évident ! Depuis hier , j'ai amorcé la redescente , et je me sens légère , j'ai perdu 2 kilos (la bonne surprise!) et ma peau est rajeunie .

Je suis convaincue , désormais je ferai cette cure deux fois par an , et je boirai un jus de citron  tous les jours de ma vie . Avis aux amateurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une petite question, c'est une cure que tu as fait durant combien de jours? Bises
S
bonjour ,je viens de lire la petite cure de citron <br /> moi j'en prend deux par jour, dans ma bouteille d'eau, je me sent un peu ridicule ,il faut que j'aille acheter le livre ,car je comprend pas on doit boire les citons seul, sans eau, ni sucre, ça doit être dur quand même <br /> ça me donne envie de rire car mon colocataire (mari)vas pas comprendre s'il me voit avec tous ses citrons<br /> salomé
M
Je tombe un peu par hazard sur ton blog, plein de jolie choses, d'ailleurs.<br /> Ta cure de citrons m'interpelle et j'avoue que j'essaierai bien, peux-tu m'en dire un peu plus ?<br /> merci beaucoup
T
Oh ben çà alors, moi qui adore le citron je vais essayer. Tu peux m'en dire plus sur la durée de la cure et le nombre de citrons à prendre en fonction des jours ? Bises.
O
Incroyable cette histoire de citron.... ça me tente bien ton histoire.;<br /> Bisous
Publicité