Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
24 mai 2009

Pfffouuu !!! les filles ! Quand vous m'envoyez un

Pfffouuu !!! les filles ! Quand vous m'envoyez un tag juste avant un week-end , évitez de me poser des questions trop pointues comme  "Quels sont tes plats favoris?"  ou " As-tu reçu un livre en cadeau ?" , c'est trop difficile par 35 ° !
Enfin , bon , je commence par celui où tout tourne autour de 4 , envoyé par Onira :
4 jobs que j'aurais aimé ou j'aimerais exercer :
Comédienne , écrivain , peintre ou sculptrice , tous les métiers artistiques ont un charme à mes yeux
4 films que j'aime :
Mes deux films culte : Gadjo Dilo(de Tony Gatlif) et La leçon de piano , les liaisons dangereuses (de Stephen Fears) , le 6 ème sens .
4 livres préférés :
Le maître et Marguerite (Boulgakov) . Anna Karénine (Tolstoï ). A la recherche du temps perdu (Proust) . Madame Chrysanthème ( Pierre Loti), et tout Maupassant et le grand Meaulnes et ...Heu...pardon ...!!!
4 émissions ou séries que je regarde à la télé :
Allez je vais jouer ma réputation en 4 phrases :
Desperate housewives . Prison break . Sex & the city . Les enfants de la télé et tous les bêtisiers (pardon , mais j'adore rire !)
4 sorties mémorables :
Je ne sors jamais le soir
4 pages quotidiennes sur le web:
Ohhh ... au moins 4 blogs !
4 plats que je ne mangerai jamais :
Tous les abats . Les bébés animaux (agneaux , veaux ). Les carottes et les mangues !
4 plats favoris :
Pas fan de cuisine gastronomique , j'aime les aliments simples : Les grillades et les légumes à la plancha . Les plats exotiques aux épices . La bonne charcuterie ( Mmmmm! aliment interdit à la maison !) . Le tofu ( à ma façon . Si ça vous intéresse je vous donnerai la recette )
4 endroits où j'aimerais être en ce moment :
- A Paros , chez elle . J'aimerais y passer boire le café avant d'aller bosser .
-Sur une plage de Kerkennah
-Chez ma sœur dans son jardin
-A Paris
4 personnalités actuelles ou passées que j'aimerais ou aurais aimé rencontrer :
Je n'ai pas besoin de rencontrer personnellement les gens que j'admire . Les reportages , leurs livres, le récit de leur vie me suffisent .
4 vœux pour cette année :
J'ai beau tourner et retourner mes réponses dans tous les sens , elles me semblent toujours trop puériles ou trop intimes ...
4 centres d'intérêt ou activités :
Lecture  . Stylisme. Jardinage . Papotage entre amies .
4 tagguées pour mieux se connaître :
Si 4 gentilles personnes voulaient bien s'y coller , ça m'éviterait d'être obligée de les nommer nominément par leur nom !!!
..............................................................................................................................
Passons maintenant à celui que m'a envoyé Martine :
Alors :
Plutôt Corne ou marque-page ?
Marque page
As-tu reçu un livre en cadeau ?
!!! Mais QUI a fait ce questionnaire !!!
As-tu déjà pensé écrire un livre ?
Mes amies me harcèlent pour que j'écrive mais je ne m'en sens pas capable .
Lis-tu dans ton bain ?
Avant 1938, quand je prenais des bains , oui je lisais dans ma baignoire !
As-tu un livre culte ?
Le maître et Marguerite ( Boulgakoff) ( Non je ne radote pas , c'est juste que c'est un autre tag !)
Aimes-tu relire?
Les livres que j'ai lus il y a longtemps , oui .
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Si chaque tome a quand même une fin et qu'on ne soit pas  "obligés" de lire la suite ,oui .
Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on aime :
Comme je l'ai dit dans le tag précédent , je n'éprouve pas le besoin de  parler à la personne qui m'a émerveillée par un livre , la voir et la lire me suffisent . En revanche je pourrais lui écrire un petit mot.
Comment choisis-tu les livres ?
Etant donné que je ne lis pratiquement que de la littérature du 19 ème siècle , je veux que la couverture soit magnifique (un tableau ancien par exemple ). Je suis extrêmement sensible à l'édition , la couleur du papier , le bruit et l'odeur des pages !
Une lecture inavouable ?
Non , je n'ai pas de temps à perdre !
Un livre idéal pour toi serait ?
Mais j'en connais pleins !!!!
Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'aime tellement ça que c'est vraiment le seul sujet qui me ferait parler à n'importe qui dans la rue !
Les endroits préférés pour lire :
Le hamac ! Champion toutes catégories !
Télé , jeux vidéos , livres ?
Ai-je vraiment besoin de répondre !
Lire en musique , en silence, peu importe ?
Je pourrais lire dans une cour de récréation !
Lire par dessus l'épaule ?
Non parce que je finirais par lui arracher le livre des mains !
Lire un livre électronique ?
Jamais de la vie !
Livres empruntés ou achetés ?
Achetés parce que j'aime prêter :o)
Lire et manger ?
Oui sans problème
Quel est le livre que tu lis en ce moment et quel sera le prochain ?
Je viens de finir  " De la part d'une princesse morte " (la vie de la dernière sultane de l'empire ottoman racontée par sa fille ) et le prochain sera un petit Pierre Loti que  l'on m'a offert et dont je ne connaissais pas l 'existence :" Les trois dames de la Kasbah"

51XHAZZWKNL

OUF!!! Vous n 'êtes pas endormies ?


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis fiere que tu sois ma niece !!!!
P
oui surtout fais attention, ne te penche pas trop sur le puits! et envoie tout ça sans regrets...<br /> <br /> Loti, pendant des années ses "Voyages" ont été mon livre de chevet, ça m'a fait rêver un maximum...
A
J'aime beaucoup tes réponses de puriste. Je veux bien t'accompagner dans la cour de récréation pour lire ! Moi aussi je peux m'isoler totalement pour lire, au risque de devenir impolie. Quand on est prise par un livre, c'est si bon ! Mon préféré toutes catégories confondues : "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas. Peut-être parce que ça a été ma première grande émotion de lectrice quand j'étais plus jeune.<br /> "Les femmes qui lisent sont dangereuses", je l'ai moi aussi. J'adore ce titre, qui claque comme un couperet.<br /> Et oui pour "L'oeuvre de Dieu la part du diable". Il y a des titres qui donnent envie de lire sans même connaître le sujet. <br /> Bises et bon week-end !
H
Pardon pour le tirage au sort...J'aurais aimé qu'il tire ton prénom, sans glace au chocolat ni barbe-à-papa, ni tour de poney ;-) Plein de bisous à toi généreuse Alexandra!!!!
P
Moi, aussi, j'adore maître et Marguerite de Boulgakov. Et, bien sûr, Anna Karenina. <br /> Je t'embrasse.
Publicité