Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
1 septembre 2009

Ramadan

Déjà nous avions la dinde à Noël et la galette des rois le 6 janvier, les crêpes à la chandeleur et les bugnes à Mardi-gras , les chocolats à Paques et ... oui ? ah! c'est pareil chez vous ! Oui eh  bien ce qui est différent chez moi, c'est que  j'ai épousé  un kabyle qui a introduit à la maison des choses qui devraient être passibles de la cour pénale  : les dattes fraiches du ramadan , les baklawas , les gâteaux de semoule à la fleur d'oranger , la galette chaude qui sort du four   (Aahhh!!!) et la chorba et les bourraks (beignets de viande et pommes de terre) ...  et le Halva .

chambre_et_past_ria_002

Et tout cela n'est rien comparé aux merveilleux gâteaux que Belle-Maman va nous confectionner pour l'Aïd , oh juste quelques uns hein ? 2 ou 3 grosses boîtes Ikéa grand modèle ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les pâtisseries orientales et les chabakias argh ma perdition !
H
Ah oui! J'oubliais: la fleur d'oranger c'est juste la saveur que j'aime le plus au monde avec le jasmin...J'en mets dans ma pâte à crêpe par exemple. Ce sont également d'innimitables odeurs!
H
Ouh lala!!! Mais moi qui attend bêtement les messages sur ma boîte mail pour m'avertir de nouveaux messages sur ton blog...Sauf que ça ne fonctionne qu'avec ton premier blog: la gourdaaaasse!!!! Ces bonnes pâtisseries c'est juste un rêve pour moi!Les patientes de Xav lui en donnent pour moi en ce moment, et c'est incroyable le soin qu'apportent les femmes musulmanes aux femmes enceintes!!! T'imagines pas comme j'ai été choyée dans mon école avant les vacances (Je travaille à Aulnay en Zep); mes copines me faisaient un thé à la menthe (car j'adore ça)avec menthe fraîche du marché: j'en avais les larmes aux yeux!!!Incroyables et si généreuses ces traditions. Vive les mélanges: saveurs, traditions...
N
Dans ma classe de maternelle, j'ai beaucoup d'élèves musulmans et depuis lundi, les parents nous amènent des assiettes remplies de ces merveilleux gâteaux! C'est un régal mais pour la ligne ce n'est pas l'idéal! Merci de ta visite chez moi et bonne journée.
R
Superbe tablée, succulents gâteaux (trop délicieux pour qu'on puisse y résister). Allez, laissez-vous tenter. C'est si bon.
Publicité