Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
23 septembre 2009

Si Dieu me l'offre !

Le Yucca n'est pas une plante que j'aime et jamais je n'aurais pensé  en  acheter un, ni pour ma chambre ni pour le jardin. Mais ce matin , abandonné au coin d'une rue , il était là à m'attendre...si vivant... si bien portant ...J'ai d'abord fait semblant de ne pas le voir...

Yuka_005

Puis je me suis souvenue de l'Aralia , trouvé il y a quelques années dans les mêmes circonstances, petit bout de bois avec trois feuilles au bout dans un pot en plastique rempli de mégots,et qui est devenu en quelques années un arbre magnifique au fond de mon jardin.

Yuka_001

Alors si je peux passer un message à celui qui m'envoie des arbustes : j'aime bien les figuiers , les oliviers , les cerisiers...bon , c'est juste pour donner des idées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut que je demande les ref du bouquin qu'à ma mère. Dès que je les ai, je t'informe.<br /> Pauvre Yuka ! Je ne suis pas sympa avec lui.
A
@Merci moineau de me rappeler l'orthographe de Yucca!<br /> J'avais hésité : Yuka , Iouka , UK ! :o)
P
j'avoue comme toi qu'un yucca, ça m'a jamais fait envie...il y a peut-être des raisons en effet!...mais tu es tellement douée dans toutes sortes de domaines que tu serais capable de transformer un méchant yucca en gentil yucca...difficile en tout cas de les abandonner!
A
@Ah Sophie, c'est ton Yuka que j'ai récupéré!Tu l'as abandonné au coin de ma rue!<br /> Sans rire , peux-tu me dire quelles sont tes sources ? Parce que je cherche sur internet et je ne trouve rien là-dessus.
T
Juste une petite info sur le Yuka, très joli mais très malsain.<br /> En tous cas, c'est une plante qui te pompe de l'énergie. Elle peut même donner des migraines.<br /> C'est une des rares plantes pas sympa.<br /> Bon tu fais ce que tu veux.<br /> Moi j'ai mis le mien dans la nature, loin de ma vue.<br /> Bon, j'arrête ma leçon.<br /> Bisous<br /> sophie
Publicité