Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
13 septembre 2009

ma recette d'anchoïade

Vous êtes nombreuses à me demander ma recette d'anchoïade , alors , avant que l'été et l'envie de manger des légumes crus ne nous quittent tout à fait , je vous livre cette petite recette simplissime , que vous aménagerez à votre goût avec vos légumes préférés .
Moi je propose des carottes , concombres ,tomates, feuilles d'endives , radis et champignons de Paris , fenouil ou cèleri , et je rajoute quelques pommes de terre cuites à la vapeur et des oeufs durs .
Puis , pour l'anchoïade , je prends des anchois à l'huile , que je mixe légèrement (j'utilise le pied pour mixer la soupe ) .En général, tout le monde préfère que ça soit mixé grossièrement , on trouve encore quelques petits morceaux , et c'est bon !
Puis je mets dans les anchois une gousse d'ail pressée , un peu de piment de cayenne  ( surtout pas de sel !) et je rajoute une bonne huile d'olive jusqu'à ce que ma sauce ait une belle consistance (au pif quoi !)
ancho_ade
Et si vous passez par Montpellier, c'est avec plaisir que je vous inviterai à en partager une avec nous l'été prochain, Inch Allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connais pas du tout mais c'est bien tentant!!! pour l'été prochain merci pour la visite et les encouragements<br /> bises<br /> Noêlle Marie
P
d'accord je viendrai! ça a l'air bon!<br /> d'autant plus que je crois bien que je n'en ai jamais mangé...c'est un peu la honte quand même...
B
merci Alexandra pour cette recette, enleves tu grosso modo les arretes? Papa fait la Chorba a merveille et lorsque nous habitions dans le 93, mes voisines d'Afrique du Nord m'apportaient des patisseries durant le Ramadan. Elles etaient impressionnees par notre tribu, sympa, non?
M
Ps:à Cuccuron pas un canal,mais un grand bassin....
M
Merci,pour la recette mais sous le ciel Normand,pas la même saveur!!!!<br /> bisous du matin et à bientôt<br /> Maman mule
Publicité