Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m 'aime me suive
Archives
Publicité
21 décembre 2009

Révolution à la maison

Il y a quelques années , suite à un divorce , j'ai quitté un magnifique appartement que j'aimais particulièrement, et que j'avais peint dans les tonalités de marron, de rose poudré et de prune.Quand je suis arrivée dans ce petit espace , sans moulures, sans barres au sol, sans parquet , je n'ai pas voulu le peindre dans ces couleurs que j'adorais, pour que l'on ne puisse pas faire la comparaison. J'avais donc parié sur les couleurs chaleureuses, les roses , les rouges , les orangés , et j'ai adoré y vivre pendant des années .
Mais juste après mon anniversaire , après le repas coloré que vous avez vu , j'ai brutalement eu envie de me replonger dans les couleurs calmes tant aimées.... Qu'importe que je fasse des journées de 10 heures à la boutique, que j'ai tout Noël à préparer , il me fallait TOUT changer, séance tenante ! Alors j'ai couru acheter peinture et teinture, et entre midi et deux,  et le soir, j'ai peint , et teint , et rangé jusqu'à l'épuisement! Tout ça dans le plus grand secret car je voulais que mes enfants et mes meilleurs amis aient la surprise totale un fois que tout serait terminé ! C'est ça je crois qui a été le plus difficile: tenir ma langue! Dix fois , vingt fois j'ai failli leur en parler , dans mon enthousiasme à voir les travaux avancer!
Voilà donc le résultat :

maison_

maison_

nouvel_appart_009

maison_

maison_

nouvel_appart_008

Quant à ce magnifique drap ancien que j'ai mis en rideau , superbement monogrammé,  il m'a été offert par ma grande amie Martine (qui n'a pas encore de blog pour vous montrer ses créations !). Elle voulait être sûre de me faire vraiment plaisir ...Et bien c'est réussi Martine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JOYEUX NOËL!!!! <br /> Pleins de jolies choses pour l'avenir...Bises!
M
Les petites choses n ont l air de rien mais elles donnent la paix .Comme je suis heureuse que ce drap prenne une seconde vie dans ce trés bel appartement sa couleur et son raffinement te ressemblent.Cela me touche beaucoup je suis émue et je t embrasse bien affectueusement.
F
Comme je comprends ton envie et lorsque l'on découvre le résultat, ton enthousiasme est compréhensible ! C'est magnifique et reflète bien une ambiance très douce, très reposante.. Sublime !
H
ça y'est! le voilà donc le résultat tant attendu!!!! C'est magnifique et quel changement!!!<br /> Ce n'est pas sans me rappeler la douceur qui règne dans ta boutique. Qu'en ont pensé tes enfants? Chez nous ce sera gris...puis gris/mauve et gris/bleu dans les chambres des enfants. j'éspère que le résultat sera aussi doux que chez toi!!! bisous doux et bon noël à toi!!!
T
Mais quel changement ! Tu t'en doutes, ce sont absolument les teintes que j'aime, c'est très réussi. Ton vaisselier est encore + mis en valeur ainsi. Tu dois carrément avoir l'impression d'avoir changé d'appt non ?
Publicité